Comme pour tous les autres secteurs, les boutiques d'achat-vente de téléphones d'occasion doivent possèder leur propre registre de police. C'est pourquoi nous avons mis en place le livre de police téléphonie. Spécialement adapté au secteur d'activité de la téléphonie, le livre de police pour téléphone comporte tous les champs obligatoires à la tenue d'un registre conforme à la lesgilastion.

 

Livre de police téléphonie : quelles sont les informations à renseigner ?

Comme pour tous les cahiers de police, le livre de police téléphonie doit contenir les informations suivantes :

  • Numéro d'ordre ;
  • Désignation du produit ;
  • Origine d'achat du téléphone (Nom du client ou du fournisseur) ;
  • Date d'entrée ;
  • Prix d'achat ;
  • IMEI ;
  • Date de vente ;
  • Prix de vente.

Toutes ces informations devront être complétées, afin que votre livre de police de téléphones portables soit conforme. En cas de contrôle, vous devrez fournir votre livre de police téléphonie à l'inspecteur. Il devra refléter votre état des stocks et garantir la traçabilité des produits.

 

Qu'est-ce que le IMEI ?

Le IMEI est un numéro d'identification unique pour un téléphone portable. Vous pouvez le trouver facilement sur la boîte du téléphone, sur la facture d'achat ou en tapant *#06# sur le clavier du téléphone. Il existe un numéro IMEI par carte SIM. Par conséquent, les téléphones portables acceptant 2 ou 3 cartes SIM auront également le même nombre de IMEI. Il faudra alors renseigner tous les IMEI du téléphone portable dans votre livre de police.

 

Livre de police téléphone portable électronique

En choisissant le livre de police téléphonie informatisé, vous n'aurez pas besoin qu'il soit paraphé en mairie ou au commissariat. Vous êtes garant de la traçabilité des produits d'occasion que vous achetez. De notre côté, nous vous garantissons que le livre de police téléphonie est conforme à la règlementation, qui veut qu'un livre de police soit sécurisé, intangible et intègre.

 

Commencez dès maintenant à utiliser notre logiciel de registre de police et bénéficez de 30 jours d'essai gratuit !

 

 

 

Essai Gratuit

 

 

 

 

<- Livre de police Bijoutier

Livre de police Automobile ->