Obligation de tenue de livre de police
Lorsqu’une entreprise (quelque que soit sa forme) stocke ou vend un ou plusieurs biens d'occasions, elle a l'obligation de tenir un livre de police, ou registre dit de police, à jour en temps réel. Il se doit d'être le reflet exact du stock sur le lieu de détention (le dépôt) du dit stock. Ce livre de police doit être présenté sur simple demande de l'autorité lors des contrôles (inopinés). Pour tout savoir sur la règlementation livre de police.
Alors se pose la question, comment implanter un livre de police dans mon entreprise?
Rien de plus simple !
La tarification se fait selon le nombre d’utilisateurs qui devront se connecter à votre livre de police. En général, une licence est activée par dépôt de stockage (chaque lieu est un dépôt), et une licence au niveau du siège de l’entreprise. Vous pouvez alors sélectionner le tarif que vous souhaitez, mensuel ou annuel. Voici le lien pour vous rendre directement sur la bonne page : Créer son livre de police en ligne.
Ensuite, il vous suffit simplement de vous laisser guider après avoir choisi le type d’activité que vous souhaitez gérer avec votre livre de police informatisé.
Centre support du livre de police
Si vous avez le moindre doute sur le choix d’une activité, n’hésitez pas à joindre nos services par téléphone au 09 54 43 67 20 (tarif d’un appel local, non surtaxé). Un support téléphonique vous sera accessible pour la gestion de votre livre de police informatisé.